21 nov 2014

Petit train touristique Lyon

0 Commentaires

Rien de tel que de prendre un train touristique pour visiter une ville et ses recoins. Il est possible d’emprunter un petit train touristique à Lyon dans divers quartiers.
En dehors de Lyon, on peut aussi profiter des charmes de la région.

Les trajets proposés

Le petit train touristique Lyon à ne pas manquer est sans doute celui qui serpente le quartier de la Croix Rousse : sillonnant d’abord les pentes, puis le plateau jusqu’au mur peint des canuts, il rejoint ensuite les quais de Saône. On peut bien sûr s’arrêter sur le plateau de la Croix Rousse et découvrir le quartier à pieds, ses traboules, son architecture, des associations qui font revivre les métiers à tisser, etc. A venir également un petit train qui arpentera les rues du Vieux Lyon.
Dans l’immense parc de la Tête d’Or (117 hectares) au nord de la ville, on peut emprunter un petit train, car il y en a des kilomètres à parcourir, à admirer les plantes, la nature, le lac et les animaux. Le train s’emprunte à l’entrée du Parc où il est facilement repérable.

Et pour aller plus loin …

Avec les TER de la région Rhône Alpes, il est possible de rejoindre le Beaujolais ou encore le département de l’Ain, tout proche de Lyon. Sur la voie verte du Beaujolais, on pourra visiter le hameau Duboeuf. Également au programme des visites du Parc des Oiseaux à Villars les Dombes, une balade vers l’étang des Vavres ou encore sur la voie verte du Pilat rhodanien.
Un petit train permet de faire une visite des monts du Lyonnais, près du Beaujolais, appelés aussi les Monts dorés, d’où est issue la pierre jaune qui a servit à la construction de Lyon. Entre mai et octobre, on peut se balader dans cette région avec le mini train des Monts du Lyonnais les dimanches et jours fériés. Ca se passe à Sainte Foy l’Argentière.
Il existe également un train touristique appelé Le Furet : des parcours commentés de 35 minutes dans le domaine de Lacroix Laval avec son parc, sa pépinière, son château.

Il y a donc de quoi faire de mémorables balades panoramiques en petit train : la ville de Lyon et ses environs n’auront plus de secrets!

Lille

Marseille

Versailles

[haut de page]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>